Récompense suprême pour Mignotgraphie ! L’entreprise spécialiste de l’impression sérigraphique et numérique, a reçu, dans le cadre de sa collaboration avec Yves Rocher, le POPAI D’OR. Cette 55ème cérémonie des POPAI AWARDS qui a eu lieu le 14 juin 2018 au Pavillon d'Armenonville à Paris récompensait la création « Atelier de Noël Yves Rocher »
Mignotgraphie a en effet été choisie par la maison Yves Rocher pour la fabrication des décors de Noël 2017 et ce pour l’ensemble des points de vente de la marque. Du bureau d’étude qui a planché sur les solutions techniques, au coloriste qui a formulé les encres, aux services de fabrications et de logistique qui ont mis en œuvre la fabrication c’est l’intégralité de l’entreprise qui a été mobilisé pendant près d’un an. L’aboutissement de cette année de travail fut la livraison de 4000 décors de Noël pour toutes les boutiques Yves Rocher du monde entier.
L’encadrement complet du présentoir de vitrine, permet de créer une véritable impression théâtrale. Ce présentoir est constitué de plans imprimés mettant en scène les produits cosmétiques à différents niveau de profondeur. Les produits Yves Rocher sont les principaux protagonistes de cette pièce mise en lumière par un éclairage led tamisé et décorée de nombreux accessoires, lampions découpés, étoiles, sapins rappelant la magie de Noël.
L’Atelier de Noël Yves Rocher est une vraie prouesse technologique du fait de la diversité des impressions et des matériaux utilisés :
- Intégration de matériaux simples et recyclables à base de cartons ondulées et cartons compacts :
- Utilisation de techniques de sérigraphie et encres à effets métalliques et irisés renvoyant la lumière pour créer l’effet féerique du présentoir
- Façonnage combinant des découpes numériques et mécaniques et pré-montages minutieux.
Fier de sa réalisation et en partenariat avec notre client, nous avons déposé notre premier dossier de candidature aux Popaï Awards, l’équivalent des césars dans le monde de la PLV. Après trois longs mois d’attente, le verdict est tombé, Mignotgraphie pour sa première participation récolte la récompense suprême dans la catégorie parfum beauté vitrine. La joie fut à peine retombée qu’une autre surprise nous attendait, la nomination au podium toutes catégories confondues.
Mignotgraphie inscrit donc son nom sur le hall of fame de la PLV parmi les plus grands noms européens de cette activité et propulse la création de son client devant celle de société telle que Dior, Chanel ou Hermès.
Une des spécialités de Mignotgraphie, le Metalit® a permis de créer une réelle différenciation dans ce monde de la PLV.